La confiance en soi est la sensation interieur de pourvoir réaliser nos désirs. C'est elle qui nous permet d'agir. La posséder est une question de survie.

 

La confiance en soi c'est percevoir et faire face aux défis de notre vie quotidienne. Il faut savoir que tous le monde mérite le bonheur et possédé cette confiance ne peut vous entrainez que vous le haut

1: C'est quoi avoir confiance en soi ? Comment y parvenir ?

2: L'exés de confiance peut' il nuir a la construction de la personnalité

PRATIQUES : Les 6 clés de la confiance en soi

 

La confiance en soi n'est pas un don, on l'aquiére et nous en sommes les propre artisant. Nous manifestons un manque de confiance qui peut être chronique ou temporaire, suite a des événements ou comportement malenconreux de la part d'autrui. Ce n'est pas une fatalité et tout peut être reparé.

La confiance en soi est la sensation interieure de pouvoir réaliser nos désirs. C'est elle qui nous permet d'agir. La posseder est une question de survie. Affirme le psychologue, Nataniel Brondon.

 

1: Comment y pervenir

Avant toute chose pour gagner confiance en soi il ne faut jamais perdre de vue ce que l'on possède: une identité à part entière. C'est a dire qu'il faut avoir une idée claire de ce qu'on est vraiment une personne unique, avec ses passions, ses caractéres, sa sensibilité, ses goûts, envies...

Ensuite on essaie de mettre en relief ses points forts nos savoirs-faires: organisation, écoute, un talents car il y a forcement un domaine dans le quel nous sommes plus à l'aise.

Il faut dégager tous jugements reçus dans notre enfance ou vie d'adulte. Car trés souvent cela provient du regard ou paroles négatives qui nous a été adressées.

Une fois parvenue à faire il ne faut hésiter a lister ce qui vous viens a l'idée. L'organisation de notre emploie du temps ou de la liste de nos désir aide.

 

2: L'exés de confiance en soi

La confiance se voit à travers nos paroles et nos actes. La confiance donne la volonté de parvenir à nos objectifs:

Elle peut devenir execive lorsque lorsque la personne conduit toujours de maniére possitive alors que tout nous prouve le contraire.

Dans ce cas la, la confiance en soi peut devenir de la pretention et peut devenir dangeureuse. Ca pourrait être le cas d'un étudiant trop en ses capacités intellectuelles.

L'exés comme le manque de confiance est toujours nocif pour l'individue en queston. Il peut être percue comme du narcissisme.

 

3: PRATIQUES : Les 6 clés de la confiance

° La pratique de vie consciente (commencer par un changement d'état d'esprit)

° Apprendre à s'accepter

° L'autoresponsabilité (prendre sa vie en main et seul)

° L'affirmation de soi

° Des objectifs

° De l'integrité

 

Jenna.bratjanscak